Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) a publié, le 20 mars dernier, son 6e rapport, faisant la synthèse des rapports élaborés par ses scientifiques depuis 2015.
Face au réchauffement climatique, "nous sommes dos au mur", mais "des solutions existent", résume Valérie Masson-Delmotte. Causes, conséquences, solutions... La climatologue française, figure du groupe international d'experts sur le climat, fait le point sur les connaissances scientifiques dans cette interview sur France Info : cliquez ici pour en prendre connaissance
Rappelons-le : elle sera l'intervenante du prochain webinaire organisé par la CNCE, le 11 juillet. Retenez la date dans vos agendas !
---------------
- Lien vers la synthèse du 6e rapport, en anglais : cliquez ici
Les rapports du GIEC sont en anglais. Seuls les résumés et les rapports de synthèse sont traduits, mais cela prend du temps… ce n'est donc pas encore le cas pour le dernier.
- Comprendre le GIEC - Lien vers le site du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires : cliquez ici